AfriqueAgricultureGuinée

Quel est le parcours professionnel de la nouvelle ministre de l’Agriculture de Guinée ?

Nommée ministre de l’Agriculture dans le gouvernement Bah Oury depuis ce 29 juillet 2025, Mme Mariama Cire Sylla est titulaire d’une maîtrise en politique publique de l’Université d’Oxford (Royaume-Uni), d’une maîtrise en politique économique du Williams College (États-Unis) et d’une maîtrise en économie et administration des entreprises de l’Université de Paris 1 Panthéon Sorbonne (France).

Avant d’être nommé ministre, elle était représentante résidente du Groupe de la Banque mondiale pour la Namibie depuis octobre 2024. Experte en stratégie commerciale et de développement du secteur privé avec plus de 18 ans d’expérience en Afrique, l’Europe et aux Etats-Unis. À Marrakech, elle a travaillé pour les entreprises South African Marine Corporation.

Mme SYLLA rejoint le Groupe de la Banque Mondiale en 2014, comme coordinatrice pays de la société financière internationale SFI pour les Etats fragiles et touches par les conflits dans la région du Sahel et d’Afrique de l’Ouest . Elle devient directeur pays de la société financière internationale SFI, membre du groupe de la Banque Mondiale pour la Burundi pour l’institution.

Dame Mariama est co-auteure du livre Better led, Served and governed Word – Envisionning the Futur publier en 2024.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *