Agriculture

Afrique: Un programme de soutien aux PME Agroalimentaires

Dix pays sont éligibles à cet appel à candidatures (Seed Lab) qui s’adresse aux PME agroalimentaires basées en Afrique sub-saharienne et qui souhaitent accélérer leur croissance en accédant à des financements.

Les PME éligibles à ce Mécanisme de financement catalytique pour les PME agroalimentaires (ACFM) doivent provenir des pays tels : Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Kenya, Madagascar, Mali, Niger, RDC, Sénégal, Ouganda et Zambie.

L’opportunité de rejoindre le Seed Lab reste une initiative de renforcement des capacités conçue par la Banque Africaine de Développement (BAD) et Open Capital.

Les PME retenues bénéficieront d’un accompagnement stratégique pour affiner leur modèle économique et accélérer leur croissance ; se faire former avec des experts du secteur sur la gestion financière, la planification stratégique et le leadership.

A cela s’ajoutent l’accès aux opportunités de financement et de mise en réseau avec des investisseurs et l’accès à une communauté dynamique de plus de 140 PME agroalimentaires issues de 20 pays.

Le programme dure trois mois et les PME ont jusqu’au 25 avril 2025 pour postuler.

Plus d’informations sur les conditions

Voici les liens d’inscription

En français : Bienvenue sur le site du Mécanisme de financement catalytique pour les PME agroalimentaires (ACFM) Programme de soutien aux PME agroalimentaires : Appel à candidatures Seed Lab (FR)

En anglais : Welcome to the Agri-Food SME Catalytic Financing Mechanism (ACFM) Agri-SME Support Program: Seed Lab Third Call For Applications (EN)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *