Détournement : la Chambre nationale d’agriculture s’exprime
La Chambre Nationale d’Agriculture de Guinée (CNA) informe l’opinion publique nationale et internationale que certaines informations récemment diffusées dans des médias et sur les réseaux sociaux, faisant état d’une procédure judiciaire opposant la Chambre d’Agriculture de Guinée (CNA) à Afriland First Bank, nécessitent d’importantes clarifications.
En effet, ces publications, souvent relayées sans vérification approfondie, sont susceptibles de prêter à confusion et d’induire l’opinion en erreur quant à la nature réelle de la procédure en cours. Soucieuse de transparence et attachée au respect du droit à une information juste et équilibrée, la Chambre Nationale d’Agriculture de Guinée juge nécessaire d’apporter des précisions afin d’éclairer l’opinion publique et de rétablir les faits.
À cet effet, la CNA invite les citoyens, les partenaires et l’ensemble des acteurs du monde agricole à prendre connaissance du communiqué officiel ci-dessous, transmis à notre rédaction, pour une meilleure compréhension de la situation.
Ci-dessous, l’intégralité du communiqué.


