Afrique

Sara 2023 : Pourquoi la Hollande est-il le pays invité d’honneur ?

À l’occasion de l’ouverture de la 6ème édition du Salon de l’agriculture et des ressources animales (Sara) qui a eu lieu vendredi 29 septembre 2023, au Parc des expositions d’Abidjan, Patrick Achi, le Premier Ministre Ivoirien a donné les raisons pour lesquelles le choix s’est porté sur les Pays-Bas.

En présence du Président de la République de Côte d’Ivoire, Patrick Achi a fait savoir que les Pays-Bas n’ont pas été choisis par hasard à la nouvelle édition qui se tient du 29 septembre au 08 octobre 2023, sous le thème : « L’agriculture africaine face aux défis des chocs internes et externes : quelles innovations structurelles pour améliorer les secteurs agricoles et garantir la sécurité alimentaire ? ».

La Côte d’Ivoire veut s’imprégner des expériences et innovations dudit royaume. En effet, les Pays-Bas se positionnent au rang de 2ème producteur et exportateur mondial de produits agricoles après les États-Unis. Ce, grâce à l’usage des outils de la technologie et à la croissance de la productivité. « Ils incarnent et préparent le futur de l’agriculture ».

Il a également ajouté que le Royaume des Pays-Bas joue le rôle de « puissance portuaire européenne » en raison de son Port de Rotterdam qui fait partie des 08 plus grands Ports mondiaux.

Rappelons que le Royaume Chérifien, l’Afrique du Sud et la France étaient les pays invités d’honneur du Sara en 2015, 2017 et 2018.

La rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *