Afrique

Sénégal : Qui est le dernier Ministre de l’Agriculture du Président sortant, Macky SALL ?

Samba Ndiobène Ka, né 1979 à Boulalf dans le département de Louga est un homme politique sénégalais. Il est issu d’une famille d’éleveurs. Son père Kelly Sadio Ka a été président du Conseil rural (PCR) de Boulal et ancien président de la Maison des éleveurs du même département.

Depuis octobre 2023, Samba Ndiobène Ka est ministre de l’Agriculture, de l’Équipement rural et de la Souveraineté alimentaire.

Ingénieur agronome, sorti de l’École Nationale Supérieure d’Agriculture (ENSA) Thiès, il a été directeur de la modernisation de l’équipement rurale au ministère de l’Agriculture.

En septembre 2017, il occupait le poste de Directeur général de la Société d’aménagement et d’exploitation des terres du delta du fleuve Sénégal et de la Falémé. Par la suite, il a été nommé ministre de l’élevage et des productions animales.

Le Ministre Samba Ndiobène Ka adhère à l’APR de Macky Sall créé en novembre 2008. Il est nommé responsable APR de sa localité. Proche collaborateur du Président, il est directeur du SAED, avant d’être ministre membre du gouvernement.

Qui sera le Ministre de l’agriculture du Président élu, Bassirou Diomaye Faye ? Nous y reviendrons…

L’œil de la rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *