Tenu à Conakry de l’Assemblée consulaire de la Chambre Nationale d’Agriculture
𝙇𝙖 𝘾𝙝𝙖𝙢𝙗𝙧𝙚 𝙉𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣𝙖𝙡𝙚 𝙙’𝘼𝙜𝙧𝙞𝙘𝙪𝙡𝙩𝙪𝙧𝙚 (𝘾𝙉𝘼) a tenu au Chapiteau By Issa, une 𝐒𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐄𝐱𝐭𝐫𝐚𝐨𝐫𝐝𝐢𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐚𝐬𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥é𝐞 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐮𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞.
La cérémonie officielle a été présidée par le 𝙈𝙞𝙣𝙞𝙨𝙩𝙧𝙚 𝙙𝙚 𝙡’𝙀𝙡𝙚𝙫𝙖𝙜𝙚, 𝙧𝙚𝙥𝙧é𝙨𝙚𝙣𝙩𝙖𝙣𝙩 𝙡𝙖 𝙈𝙞𝙣𝙞𝙨𝙩𝙧𝙚 𝙙𝙚 𝙡’𝘼𝙜𝙧𝙞𝙘𝙪𝙡𝙩𝙪𝙧𝙚. Des hauts cadres ont représenté à cette cérémonie les autres ministères sectoriels, la Chambre du Commerce, le Patronat, etc.
Nous avons aussi noté la présence du Président de la 𝘾𝙤𝙣𝙛é𝙙é𝙧𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙉𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣𝙖𝙡𝙚 𝙙𝙚𝙨 𝙊𝙧𝙜𝙖𝙣𝙞𝙨𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨 𝙋𝙖𝙮𝙨𝙖𝙣𝙣𝙚𝙨 𝙙𝙚 𝙂𝙪𝙞𝙣é𝙚, 𝙀𝙡𝙝𝙖𝙙𝙟 𝙈𝙤𝙪𝙨𝙨𝙖 𝙋𝙖𝙧𝙖 𝘿𝙄𝘼𝙇𝙇𝙊.
La cérémonie a démarré par la projection d’une vidéo retraçant les activités menées par la 𝐂𝐍𝐀 en 2025.
Dans son discours, au nom du 𝙋𝙧é𝙨𝙞𝙙𝙚𝙣𝙩 𝙈𝙤𝙣𝙨𝙞𝙚𝙪𝙧 𝙎𝙤𝙪𝙡𝙚𝙮𝙢𝙖𝙣𝙚 𝘽é𝙧é𝙩é, 𝙈𝙖𝙙𝙖𝙢𝙚 𝙎𝙖𝙡𝙚𝙢𝙖𝙩𝙤𝙪 𝙉𝙖𝙗𝙮 𝘽𝘼𝙉𝙂𝙊𝙐𝙍𝘼, 𝙋𝙧é𝙨𝙞𝙙𝙚𝙣𝙩𝙚 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝘾𝙝𝙖𝙢𝙗𝙧𝙚 𝙋𝙧é𝙛𝙚𝙘𝙩𝙤𝙧𝙖𝙡𝙚 𝙙’𝘼𝙜𝙧𝙞𝙘𝙪𝙡𝙩𝙪𝙧𝙚 𝙙𝙚 𝘽𝙤𝙠é, a félicité le Président de la 𝐂𝐍𝐀 pour son sens de l’équité et son engagement en faveur de l’inclusion des femmes dans le processus d’intégration et de coopération collective des acteurs du monde rural, afin de promouvoir une agriculture meilleure et durable.
Dans son discours, au nom de 𝑴𝒂𝒅𝒂𝒎𝒆 𝒍𝒂 𝑴𝒊𝒏𝒊𝒔𝒕𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒍’𝑨𝒈𝒓𝒊𝒄𝒖𝒍𝒕𝒖𝒓𝒆, 𝒍𝒆 𝑴𝒊𝒏𝒊𝒔𝒕𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒍’É𝒍𝒆𝒗𝒂𝒈𝒆, 𝑴. 𝑭é𝒍𝒊𝒙 𝑳𝑨𝑴𝑨𝑯, a d’abord exprimé ses remerciements au Président de la République pour avoir inscrit l’Agriculture parmi les premiers piliers du 𝙋𝙧𝙤𝙟𝙚𝙩 𝙎𝙞𝙢𝙖𝙣𝙙𝙤𝙪 𝟮𝟬𝟰𝟬, visant à atteindre l’autosuffisance alimentaire. Il a également félicité le Président de la 𝐂𝐍𝐀 pour son leadership et ses efforts en matière de modernisation de l’institution.
Après la cérémonie officielle, les travaux de cette session extraordinaire de 𝐥’𝐀𝐬𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥é𝐞 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐮𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐍𝐀 ont démarré et se dérouleront toute la journée, en présence de tous ses membres.
CNA







