AfriqueAgricultureGuinée

Guinée : la nouvelle ministre de l’Agriculture présente sa vision pour réformer le secteur agricole

Récemment nommée à la tête du ministère de l’agriculture, Mariama Ciré Sylla a dévoilé ses ambitions pour le développement du secteur. La nouvelle ministre a mis en exergue l’importance stratégique de l’agriculture et a tracé les grandes lignes de son programme.

La ministre Mariama Ciré Sylla a exprimé sa gratitude envers le général Mamadi Doumbouya, Président de la République de Guinée, pour la confiance qu’il lui a accordée.

Elle perçoit sa nomination comme un ‘’immense honneur et une grande responsabilité’’, soulignant que le secteur agricole est au cœur du développement de la nation.

Son principal objectif est de faire de l’agriculture un ‘’moteur de souveraineté alimentaire, de création d’emplois et de réduction de la pauvreté’’.

Pour ce faire, elle s’engage à travailler sans relâche pour bâtir une agriculture moderne, inclusive et durable, en parfaite adéquation avec le programme transformateur Simandou 2040, porté par le chef de l’État.

Mariama Ciré Sylla entend améliorer le climat d’investissement et promouvoir activement le secteur privé. Elle souhaite ainsi mobiliser les investissements, les talents et les innovations nécessaires à la transformation des chaînes de valeur agricoles du pays.

La ministre a également lancé un appel à la collaboration et au dialogue avec tous les acteurs du secteur, avec une attention particulière pour les jeunes et les femmes.

Son action sera guidée par la rigueur, la transparence et un esprit de collaboration, tout en espérant que sa mission contribuera à bâtir une Guinée forte et prospère.

Abdoulaye Bella DIALLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *