AgricultureGuinée

Guinée : le nouveau Ministre de l’Agriculture et de l’Élevage a pris fonction

Précédemment ministre des transports, Félix Lamah a officiellement pris fonction en tant que ministre de l’Agriculture et de l’élevage. La cérémonie de passation du ministre entrant du département de l’Agriculture et del élevage a eu lieu ce samedi 16 mars 2024, en présence du ministre sortant Mamoudou Nagnalen Barry et des autorités de la transition.

Prenant la parole, Félix Lamah a mis l’occasion à profil pour décliner ces priorités pour ce département stratégiques. « Je m’engage à travailler en étroite collaboration avec l’ensemble du personnel du ministère, ainsi qu’avec les partenaires techniques et financiers, et les parties prenantes du secteur pour une meilleure structuration du secteur en accompagnant les acteurs locaux. Nous continuerons à investir dans la recherche, l’innovation, les nouvelles technologies, la mécanisation, l’irrigation, les infrastructures agricoles, la modernisation et l’adaptation des filières d’élevage. L’amélioration génétique à travers le croisement et l’insémination artificielle, l’aménagement pastoral, notamment les heures de repos et les parcs à bétail, l’amélioration de la santé animale et animalière, et bien d’autres domaines…. Nous nous efforcerons d’initier et de mener à bien les réformes en cours, d’harmoniser les politiques agricoles et les stratégies de mise en œuvre axées sur les résultats dans le but des défis majeurs qui nous attendent y compris la résolution des conflits existants entre les agriculteurs et éleveurs , qui tient à cœur le Président de la République », a annoncé Félix Lamah.

Le Ministre sortant, Mamoudou Nagnalen Barry, a mis en avant les efforts fournis par le Général de corps d’armée, Mamadi DOUMBOUYA en faveur du monde rural. Il a par ailleurs remercié l’ensemble des cadres et personnels du ministère de l’Agriculture et de l’Élevage pour leur esprit d’équipe et leur intégrité.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *