CoopérativesONG

Humanitaire : la FAG-HDF visite la banque alimentaire de la région des Hauts-de-France.

Une délégation du bureau de la fédération des associations guinéennes des Hauts-de-France , s’est rendue le vendredi 05 décembre sur le site de la banque alimentaire de la région du nord sis au port fluvial de Lille en France.

Cette visite terrain s’inscrit dans la poursuite du partenariat entre les deux structures suite à l’obtention par la FAG-HDF d’une accréditation régionale d’aide alimentaire délivrée par la préfecture du Nord depuis mai dernier pour trois (3) ans.

La visite s’inscrit également dans la vision et d volonté de FAG-HDF de diversifier et renforcer ses moyens d’action, d’accompagnement social et de distribuer des vivres aux familles, étudiants, demandeurs d’asile, sans papiers et réfugiées sans aucune distinction d’origine, de religion, de sexe.

À travers cette nouvelle approche partenariale, la FAG-HDF va pouvoir continuer à apporter de l’aide humanitaire à titre complémentaire à l’ensemble des personnes préalablement inscrites pour la campagne en cours couvrant la période de décembre 2023 à décembre 2024.

FAG-HDF a mis cette occasion à profit pour réitérer ses remerciements à ses partenaires sans exception qui continuent à leur appuyer dans cette dynamique, mais également aux associations membres pour leur implication active ainsi que nos bénévoles et sans oublier tous les ayant droit pour leur confiance.

La Fédération des Associations Guinéennes en Hauts-de-France (FAG-HDF) a été créée le 25 mars 2018, composée à ce jour de douze (12) associations avec pour objet de rassembler les associations guinéennes des Hauts de France régies par la loi de 1901 en vue d’une mutualisation des compétences et d’une synergie d’action humanitaire en France et en Guinée.

AGRIMIDI & FAG-HDF 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *