AgricultureAlimentationGuinée

Relance de l’usine de jus de fruits de Kankan, l’ancien fleuron de l’industrie agroalimentaire guinéenne

Initiative Présidentielle, consacrée à la relance des unités industrielles, Madame la Ministre de l’Industrie et des PME s’est rendue à Kankan, pour évaluer les travaux préparatoires de la mise en ligne de l’usine de jus de fruits de Kankan.


Ancien fleuron de l’industrie agroalimentaire guinéenne, longtemps resté à l’arrêt, l’Usine de Jus de Fruits de Kankan est en phase de renaître comme un pilier de la stratégie nationale de transformation locale, contribuant à l’approvisionnement du marché en produits locaux et à l’amélioration des conditions de vie des populations.

À l’instar des autres unités industrielles relancées à travers le pays, la remise en activité de cette usine s’inscrit dans la dynamique de refondation économique et industrielle impulsée par les autorités guinéennes.

À cette occasion, la Ministre a souligné que la relance des unités industrielles favorise la valorisation du contenu local, le renforcement du tissu industriel national et la création d’emplois durables, constituant ainsi un levier majeur de lutte contre le chômage.

Fruit d’un partenariat stratégique entre l’État et le secteur privé, l’usine de jus de fruits de Kankan généra plusieurs emplois directs et indirects, avec un impact significatif sur l’économie locale.

L’œil de la rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *