SÉNÉGAL : Gouvernement Ousmane SONKO, portrait du nouveau ministre de l’Agriculture
Dr Mabouba Diagne, nouveau ministre de l’Agriculture. Après avoir décroché ses diplômes de Maîtrise et DEA à l’université Gaston Berger de Saint-Louis au Sénégal en 1995, Mabouba Diagne a obtenu une bourse des Nations Unies et il est allé en Europe (Italie, Allemagne et Londres) pour poursuivre ses études de doctorat et faire sa carrière internationale comme banquier d’investissement. Dans cette vidéokouyato, voici le parcours du tout nouveau ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage.
Il fait ainsi partie de la liste des 25 ministres et 5 secrétaires d’Etat du premier gouvernement du tout nouveau président de la République, Bassirou Diomaye Faye.
Le Ministre Mabouba Diagne jouit d’une excellente réputation dans le monde du financement du développement, pour avoir occupé de grands postes de responsabilités dans plusieurs régions d’Afrique. Il a également travaillé en Afrique du Sud, en qualité de directeur régional et responsable du Groupe Corporate and Investment Banking Business, où il couvrait également la Zambie, le Botswana, le Mozambique, le Zimbabwe et le Rwanda.
La passation de pouvoir entre ministres aura lieu à partir de ce lundi 08 avril 2024. Les ministres entrants ont un mois pour se démettre de tout autre mandat électif à l’Assemblée nationale ou au niveau des collectivités locales, a prévenu le chef du gouvernement Ousmane Sonko.
L’œil de la rédaction