Afrique

AFRIKA FOOD EXPORT :  Une innovation du SIPSA FILAHA, rendez-vous du 20 au 24 mai à Alger pour la 22e édition

Du 20 au 24 mai 2024, aura lieu la 22e édition du SIPSA FILAHA, véritable lieu de rencontre entre les professionnels de l’agriculture, de l’élevage et de l’agroéquipement en Afrique. C’est le RDV international du continent qui réunit tous les acteurs de la chaîne agricole depuis les intrants jusqu’aux produits transformés en passant par les équipements.

Dans le cadre de la nouvelle politique dédiée à la valorisation des produits agricoles algériens à l’Export, le SIPSA s’ouvre sur de nouveaux horizons SIPSA AFRIKA FOOD EXPORT.

AFRIKA FOOD EXPORT un maillon complémentaire du SIPSA-FILAHA, le SIPSA FILAHA, intègre ainsi dans son offre un secteur industriel primordial dont l’activité touche le développement de technologies spécifiques qui permettent de valoriser au mieux les produits de l’agriculture.

AFRIKA FOOD EXPORT offre la possibilité aux acteurs majeurs de l’agriculture africaine de s’ouvrir à la valorisation de leurs produits agricoles par la transformation, le conditionnement en produits commercialisables à haute valeur ajoutée, leur distribution et aux échanges dans les autres activités associés (fourniture d’engrais, de semences, d’équipements…) dans le contexte de coopération Sud-Sud. L’ensemble des systèmes de production agricole est concerné par ce salon.

AFRIKA FOOD EXPORT une nouvelle offre des niches à l’export pour rationaliser les excédents de productions agricoles et pallier au déficit d’unités de transformation.

La valorisation et la transformation locales des produits agricoles est une réelle opportunité à saisir pour l’Algérie pour accroître et diversifier son économie et exploiter pleinement ses potentialités de productions agricoles. Secteur très encouragé dans les programmes de la feuille de route du gouvernement algérien pour la période 2020-2024. 

La surproduction de certains produits agricoles, en Algérie, se voit pénalisée par le manque d’unités de transformation. Les entreprises doivent investir dans de nouvelles technologies en termes d’équipements et de fournitures et se munir des savoir-faire nécessaires pour optimiser la productivité et la rentabilité de leurs productions, étant donné, la demande actuelle du marché locale et des potentialités à l’export des produits agricoles algériens.

AGRIMIDI Partenaire Média 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *