AfriqueAgendaNews

AUB Media Awards 2025 : SPUTNIK Afrique récompensé pour sa promotion des langues africaines

Organisée par l’Union africaine de radiodiffusion, cette troisième édition du prestigieux concours a braqué les projecteurs sur plusieurs formats : documentaires, magazines, reportages et grands dossiers.

C’est le podcast Avenir souverain, animé par Ahmat Tahir Bakhit, qui a captivé le jury. L’épisode est intitulé Comment les langues locales en Afrique font face à un monde globalisé et numérisé.

Le jury (radio et télévision) est composé d’experts chevronnés dans le domaine de l’audiovisuel qui se sont réunit en prélude à l’Assemblée Générale.

Le prix a été remis par le ministre de l’Information de la Guinée-Bissau lors de l’Assemblée générale de l’Union à Abidjan.

LES OBJECTIFS SPECIFIQUES DE CE CONCOURS SONT LES SUIVANTS

1. Encourager et stimuler le processus de production en respectant les spécifications professionnelles universelles.

2. Favoriser l’échange d’expérience et la coopération entre les membres de l’Union et entre ces derniers le reste du monde.

3. Enrichir la banque de programmes de l’industrie audiovisuelle africaine pour la sauvegarde de la mémoire de notre continent.

4. Favoriser la production de contenus africains compétitifs.

5. Inciter les producteurs à proposer des contenus intéressants pour le public du point de vue culturel et éducatif.

6. Encourager les médias africains à faire connaître et à promouvoir la richesse africaine sous tous ses aspects (historiques, économiques, politiques, sportifs, sociaux- culturel), sans oublier la réalité africaine contemporaine.

L’oïl de la rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *