Climat

COP28-DUBAI : le nouveau Fonds pour les pertes et dommages climatiques sera « provisoirement » hébergé à la Banque mondiale

Les Etats rassemblés à Dubaï ont adopté, de manière inattendue, dès l’ouverture de la conférence sur le climat, jeudi, un cadre permettant de rendre opérationnel un fonds pour venir en aide aux pays les plus vulnérables.

Le comité de transition sur les pertes et préjudices a achevé sa mission avec un accord aligné de la majorité des participants. Le nouveau Fonds pour les pertes et dommages climatiques sera « provisoirement » hébergé à la Banque mondiale.

Les gouvernements discutent de la manière de limiter le changement climatique et de s’y préparer. Le fonds pour les pertes et dommages climatiques a été créé pour aider financièrement les pays les plus vulnérables à réparer les dégâts irréversibles causés par le changement climatique. 

La COP28 est la 28e réunion annuelle des Nations Unies sur le climat. Elle se tient à Dubaï, dans les Émirats arabes unis, du 30 novembre au 12 décembre 2023. 

Thierno DIALLO, envoyé spécial à DUBAÏ -UAE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *