Agriculture

Fatima Koné remporte le Challenge Miss Guinée refondation VERTE

Dans la perspective de la finale du concours de beauté physique et intellectuel, les candidates ont été soumises à différentes activités leur permettant de se préparer pour la date 25 septembre 2023. Elles ont procédé aux jeux de challenges à la refondation verte. 

Dans la perspective de la finale du concours de beauté physique et intellectuel, les candidates ont été soumises à différentes activités leur permettant de se préparer pour la date 25 septembre 2023. Elles ont procédé aux jeux de challenges à la refondation verte.

En partenariat avec le ministère de l’Agriculture et de l’Élevage guinéen, le Challenge Miss Guinée Refondation Verte est lancé le vendredi 25 août dernier. Les candidates ont participé au challenge en se photographiant et en accomplissant une activité spécifique dans le secteur de l’agriculture ou de l’élevage.

Le comité d’organisation indique que « le but principal du challenge est de sensibiliser sur l’importance de la « Refondation Verte » et de l’agriculture durable. En mettant en avant, les différentes activités des secteurs », a noté la page officiel de Miss Guinée.

L’autre objectif du Comisgui vise également à promouvoir l’initiative « gouvernementale » et à encourager l’innovation dans l’agriculture et l’élevage. Le jury composé d’experts dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage, de l’environnement et de la photographie a évalué les photos en fonction de la créativité, de la pertinence et de l’impact environnemental comme critère de sélection.

Au terme du challenge, la victorieuse est la 2e dauphine Conakry 2023. Mlle Fatima Koné, la candidate N° 3. « Elle bénéficiera du soutien du ministère de l’Agriculture et de l’Élevage , avec 1 hectare mis à sa disposition pour explorer le monde de la culture maraîchère. L’accompagnement et les équipements seront fournis dans le cadre du programme PARFA, qui signifie Programme d’Assistance Revolving des Femmes en Agriculture », précise le Comisgui.

Ahmed Tidiane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *