AlimentationGuinée

Le Groupe CIAO réduit le prix du riz sur le marché guinéen

Le prix du riz a connu une baisse sur le marché local, suite à un accord entre le ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME, et le Groupe CIAO, qui multiplie ses investissements pour favoriser l’autosuffisance alimentaire en Guinée.

Cette réduction des prix vise non seulement à garantir la disponibilité du riz sur le marché, mais aussi à permettre aux consommateurs d’accéder à cette denrée essentielle à un prix plus abordable.

Le prix du sac de riz de 50 kilogrammes, qui se négociait jusqu’à 320 000 GNF, est désormais fixé à 300 000 GNF chez les grossistes. Cette baisse est le fruit de négociations entre le ministère du Commerce et le Groupe CIAO, un géant de l’agroalimentaire dirigé par l’homme d’affaires Hussein Dakhlallah.

En procédant à cette réduction, le Groupe CIAO réaffirme sa détermination à offrir aux consommateurs un riz de qualité, contribuant ainsi à rendre cette denrée plus accessible à la population guinéenne.

Pour rappel, Hussein Dakhlallah a bâti un gigantesque complexe industriel à Kaloum, produisant de nombreuses denrées de première nécessité, telles que la mayonnaise, l’huile, le savon et d’autres produits essentiels. Il ambitionne dorénavant de produire localement du riz, afin de réduire la dépendance de la Guinée aux importations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *